Trois formes différentes pour un même produit

Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon la préparation et la provenance du produit.

A quoi ça ressemble ?

L’herbe (marijuana, ganja, beuh, etc.) : ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique (joint, pétard…).

La résine (haschisch, hasch, shit, chichon, etc.) : est obtenue à partir des sommités fleuries de la plante et se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Elle se fume généralement mélangée à du tabac (joint). Le haschich peut être coupé avec du henné, du cirage, de la paraffine ou d’autres substances plus ou moins toxiques.

L’huile : est une préparation plus concentrée en principe actif, consommée généralement au moyen d’une pipe. Son usage est peu répandu en France.

image_080